Severity: 8192
Message: DateTime::__construct(): Passing null to parameter #1 ($datetime) of type string is deprecated
Filename: user/jobDetails.php
Line Number: 591
Backtrace:
File: /var/www/html/application/views/user/jobDetails.php
Line: 591
Function: __construct
File: /var/www/html/application/controllers/Home.php
Line: 1021
Function: view
File: /var/www/html/index.php
Line: 318
Function: require_once
Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) lance un appel à candidature pour le poste de Contrôleur Principal DPS (Direction de la Prévoyance Sociale). Le titulaire du poste sera chargé de réaliser des contrôles sur pièces et sur place auprès des organismes de retraite afin d’analyser leur solvabilité et de vérifier le respect de la réglementation en vigueur. Il devra également vérifier la fiabilité des données, analyser les états financiers et statistiques transmis par les organismes de retraite, et s’assurer de la conformité des organismes avec les dispositions réglementaires et légales les régissant.
Les missions principales incluent la rédaction des rapports et comptes rendus relatifs aux analyses et aux contrôles effectués (rapports des missions de contrôle, lettres d’observation, fiches, etc.), l’analyse et l’identification des risques auxquels sont exposés les régimes de retraite, ainsi que la proposition d’axes de contrôle spécifiques. Le Contrôleur Principal pilotera les missions de contrôle sur place, formulera des recommandations aux organismes contrôlés, et mettra à profit son expérience en matière d’application des dispositions réglementaires et légales pour proposer des axes d’amélioration.
En outre, le candidat sera impliqué dans la rédaction des rapports annuels de l’ACAPS, la réalisation d’études actuarielles et financières pour les régimes de retraite, et l’encadrement des contrôleurs de niveau 1 et 2. Il devra posséder une solide formation en actuariat ou finance, ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins six ans dans le domaine de l’assurance ou de la prévoyance sociale. La connaissance en audit, contrôle interne et gestion des risques est indispensable.
Les compétences attendues sont la capacité à réaliser des études actuarielles et statistiques, la connaissance de l’environnement et de la réglementation du secteur de la prévoyance sociale, un sens analytique et un esprit de synthèse, ainsi que la capacité à gérer un projet. Le candidat doit également faire preuve d’une aisance relationnelle, d’une rigueur et de capacités d’organisation.
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 13 septembre 2025. L’ACAPS se réserve le droit de sélectionner les profils les plus adaptés aux exigences du poste.